Managers de proximité
L’objectif de la formation est que les managers de proximité aient les connaissances et les outils nécessaires pour être en mesure d’identifier et de comprendre les sources des conflits, de comprendre le mécanisme vital du conflit et d’avoir un regard sur son propre comportement managérial pour pouvoir désamorcer le conflit et en sortir.
Les situations prises en exemple par le formateur sont des situations réelles, issues du terrain.
Problème, tension, crise et conflit sont des situations différentes. Identification et compréhension de ces situations
Comment se comporter pour sortir du conflit ?
Chacun a souvent sa part de responsabilité dans un conflit
Sortir des conflits par la régulation, la médiation ou l'arbitrage
En préparation de la formation, les participants peuvent rechercher dans leur expérience une ou plusieurs situations conflictuelles vécues ou observées. Ces situations seront examinées et permettront à chacun de comprendre ce qui aurait pu être fait.
Prochaines sessions
Sessions programmées à votre demande en fonction de vos besoins
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> Par mail
Informations pratiques
Lieux
> Aéroport de Roissy-Charles-de-Gaulle
> Aéroport d’Orly Terminal Sud
> Dans vos locaux
Durée
> 2 jours (14 heures)
Dispositif d’évaluation
> Ce module peut être adapté en termes de contenu, de volume et donc de durée.
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